Pompe à chaleur Air/Eau
La hausse des tarifs encourage de plus en plus de foyers à opter pour l’installation de pompe à chaleur. Ce type d’équipement permet de faire d’importantes économies sur la consommation d’énergie et réduire significativement les factures annuelles.
L’installation d’une PAC est encouragée par le gouvernement, de nombreuses aides ont été mises en place pour soutenir les ménages souhaitant améliorer le confort thermique de leur habitation.
La PAC air-eau
La pompe à chaleur air-eau assure la production d’eau chaude d’un foyer ainsi que son confort thermique. Grâce à son système, cette installation puise les calories de l’air extérieur pour alimenter tous les chauffages de l’habitation.
La PAC air/eau en modèle réversible permet également de rafraichir la maison lors des fortes chaleurs. Cet appareil deux en un suffit pour chauffer votre intérieur et le rafraichir.
Pourquoi choisir une pompe à chaleur Air/Eau ?
Le chauffage et l’eau chaude représente 60% à 70% des dépenses énergétiques d’un foyer.
En choisissant la PAC vous deviendrez autonome. Vous exploiterez une énergie renouvelable et surtout gratuite, ce qui vous permettra de réaliser jusqu’à 70% d’économies. Si cet équipement représente un coût important, celui-ci est généralement amorti en 10 ans. Vous économiserez près de 1000 euros par an.
Quelles sont les aides financières éligibles à l’installation d’une PAC ?
L’état ainsi que d’autres organismes ont mis en place des dispositifs permettant d’aider financièrement les ménages. Voici les aides auxquelles vous pouvez prétendre :
– MaPrimeRenov’ ;
– La prime énergie qui peut aller jusqu’à 4900 euros si vous remplacez une vieille chaudière par une PAC ;
– La TVA à 5,5% ;
– L’éco-prêt à taux zéro