La ventilation

Envie d’un habitat plus sain et plus écologique. Pour assainir correctement l’air de votre intérieur, il est important d’équiper votre habitation d’un bon système de ventilation.

La ventilation mécanique par insufflation

VMI

La VMI, est une bonne alternative à la VMC simple flux. Comment fonctionne-t-elle ?

Le fonctionnement est l’exact opposé d’une VMC dite « classique ». Le ventilateur aspire l’air extérieure et l’injecte à l’intérieur du logement. L’air vicié est poussé vers l’extérieur grâce aux grilles d’aération existantes.

Cette installation a plusieurs avantages ; elle permet d’éliminer l’humidité présente dans l’atmosphère, évacuer des polluants intérieurs et elle génère un flux d’air neuf.

La ventilation mécanique double flux

Le fonctionnement de la VMC double flux est plus complexe que celui de la VMI. Grâce à un échangeur (bloc sous le toit), le système puise la chaleur de l’air pour la transférer à l’air soufflé.

L’air est extrait depuis les pièces de service telles que la cuisine, la salle de bain ou le cellier, pour être ensuite soufflée dans les pièces de vie principales comme les chambres, le salon ou encore le bureau.

Les deux types d’air ne se mélange pas, il n’y a qu’un transfert de chaleur.

Il y a plusieurs avantages à opter pour une VMC double flux ! Vous réaliserez des économies d’énergie par récupération de calories. L’appareil est doté d’un moteur basse consommation qui régule l’humidité présent dans les pièces. Équipé d’une télécommande programmable, vous pouvez piloter l’appareil à distance.

DU MATÉRIEL DE QUALITÉ

Nos équipements sont réputés pour leur fiabilité et leur robustesse. Profitez d’une garantie de 5 ans sur l’installation d’une VMI ou VMC.